En juin 2005, Fred, Davy et Roland forment le trio « Bat’Ker ». Le groupe se cherche et affine son répertoire sous la direction de Jean-François Delfour et de Frédéric Kokourec. Sa marque de fabrique : une pop acoustique portée par des textes sensibles et profonds où les différentes voix se croisent donnant une couleur unique au trio.

14 Octobre 2008

Ma première rencontre avec le groupe :Brève présentation dès mon arrivée... Le courant passe immédiatement dès que je leur annonce que je suis à l'origine des montages vidéos sur leurs chansons. ... Ils sont formidables !Surprise ! Aude (http://www.myspace.com/aude_974) est là également. Elle a fait les 11000 kms pour rencontrer aussi pour la première fois Fred, Davy et Roland dans ce bar de Saint-Pierre.La soirée est fantastique. Tout le répertoire y passe avec également quelques reprises (Souchon, Cohen, ...)
MERCI BAT'KER... et... BON VENT !

Concert à l'Endroit - Saint-Pierre

Le facteur de Mafate

NOUVEAU : On avance

Clips BAT'KER

Liens vers d'autres réalisations de PROSHOW PHIL PRODUCTION
Les quais de gare
Métissage
15 euros par tonne
Kan fé noir y tombe
.........................................................

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée, la patience et la foi. Deux gouttes d'images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin. [Jacques Ramadier]
Ce site n'a pas pour vocation d'être un espace d'information et de formation aux techniques de réalisation d'un diaporama. Je souhaite simplement partager un petit plaisir avec certains d'entre vous (ceux qui me connaissent principalement !).
La grande capacité des fichiers ne me permet pas de vous les présenter dans leur totalité... Je bidouille !
Merci d'avoir choisi de visiter mon blog.

Diapo = diapositive, image positive sur support transparent, visible par projection sur un écran.
Orama = vient du grec orama, ce que l'on voit, spectacle

Mon mazinasyon

Moins la peur zot y moucate
Peu importe si le début paraît petit.
[Henry David Thoreau]

On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
[Rivarol]

Proverbes créoles

jeudi 1 mai 2008

Le Groupe BAT'KER

Juin 2005 : Premieres rencontres du Kabardock, declinaison réunionnaise des rencontres d’Astaffort initiée par Francis Cabrel. 16 stagiaires enfermés pendant dix jours, pour travailler sur des compositions communes. Tout de suite le courant passe entre Davy et Fred les Reunionnais et Roland le Breton exilé au soleil des Tropiques. L’idée de mener plus loin l’experience est prise lors du stage : la formation est née. Pendant plusieurs mois le groupe se cherche, fouille dans diverses directions avant de trouver sa marque de fabrique : Une POP acoustique portée par des textes sensibles et profonds ou les différentes voix se croisent donnant une couleur unique au trio. Juillet 2006 : Deuxieme rencontre du Kabardock. Nos trois dalons (potes en créole) sont encore de la partie. Une équipe plus petite (8 stagiaires Reunionnais + 3 Malgaches) et déja une approche plus professionnelle du travail. Le groupe affine son repertoire en compagnie de Jean Francois Delfour, (prodiguant de précieux conseils vus son expèrience de compositeur-arrangeur et de directeur artistique). La sensation que quelque chose de fort est en train de naître est confortée par les encouragements des intervenants et l’invitation aux rencontres repertoires à Astaffort. Novembre 2006 : Les trois compères débarquent en pays Agenais pour une semaine de travail intense. Semaine décisive puisque le choix de s’installer en Métropole est pris, et de faire de leur musique plus qu’une passion… Mars 2007 : Début de l’aventure... Issu du Conservatoire de la Rue, Bat’Ker y puise les mots et la sensibilité qui parlent aux hommes... et aux femmes.

MERCI DE VOTRE VISITE

MERCI DE VOTRE VISITE